安城市民防災フェア60

Modele de tele

Pendant près de 70 ans, le Telecaster a enduré comme un cheval de randonnée, jalonné sa revendication dans l`histoire du rock et n`a jamais quitté les mains de dizaines de pros de la session. Parallèlement à la strat et aux Paul, il complète la Sainte Trinité indiscutable de la guitare électrique. La première édition de la Telecaster custom a été produite entre 1959-1968, et a présenté un corps à double liaison, mais autrement-configuration standard. Alors que la guitare était connue sous le nom de Telecaster custom, le décalque sur la poupée a lu “Custom Telecaster”. Les éditions ultérieures de la Telecaster custom ont été popularisées par le guitariste et compositeur de Rolling Stones, Keith Richards, avec un Humbucker Fender Wide Range dans la position du cou et un micro simple bobinage dans le pont. Pour distinguer ce modèle du milieu des années 1960 sur mesure avec la reliure du corps, le marché se réfère généralement à la guitare comme le “1972 Custom”, indiquant l`année de ce modèle a été libéré. Conçu par le luthier allemand Roger Rossmeisl, le modèle de Telecaster Thinline est apparu pour la première fois en 1968/69. Il est caractérisé par un corps ayant un noyau central solide avec des ailes creuses pour réduire le poids. La version 69 est dotée de deux micros simple bobinage Telecaster Standard, d`un pont à cordes traversant et d`un choix d`un corps en frêne ou en acajou.

Plus tard, une version 72 a été introduite sur la base du Fender Telecaster Deluxe avec deux micros d`humbucking Fender large Range. En 2011, Fender publie le Modern Player Telecaster Thinline dans le cadre de la série Modern Player. Cette guitare dispose de deux micros MP-90, semblable à la Gibson P-90 et un corps en acajou. La Fender Custom Shop a produit une variante appelée «50 `s Telecaster Thinline» avec un corps en frêne, un manche en érable et un micro à encolure torsadée Tele assorti d`un micro chevalet Nocaster. Le Nashville Telecaster rend hommage à la domination de Leo Fender premier-né de la scène de session de Studio à Music City, Tennessee, avec une guitare qui promet à la fois classique Tele et strat sons. Les micros de pont et de cou sont des Articles de Tele, tandis que la bobine simple moyenne est un modèle de strat. Tous appartiennent à la gamme Vintage Noiseless de Fender et sont câblés à un volume maître, un ton maître et un sélecteur de lame à cinq voies. Cela permet une gamme convaincante de tonalités de Tele Twang à Hendrix-like rythmes croustillants, gracieuseté de la strat Pick-up.

Fender a pimped la jouabilité de Nashville Tele avec une touche de 305mm (12 pouces)-la même chose qu`une les Paul. Le résultat est une action faible qui ne grince pas quand vous creusez dans n`importe où. Quel que soit son nom géographiquement spécifique, ne soyez pas tenté de catalogué le Nashville Tele comme exclusivement pour l`ensemble du pays.